Leave a comment...

Chiché Architectes SA

2015, nous sommes heureux de fêter nos 31 ans d’existence!

  • Patrick-Chiche_02

    Patrick Chiché, né en 1945 – France.

    Diplômé de l’EPFL en 1971.Assistant à la Chaire de construction du Département d’Architecture de 1976 à 1984, intégré au groupe de recherche sur l’Energie Solaire, il s’engage depuis lors dans différentes associations sensibles aux économies d’énergie.Depuis 2004, partenaire MINERGIE et depuis 2012 vice-président d’ENERGIES NOUVELLES VAUD.A partir de 1984, il créé son propre bureau et réalise de nombreux bâtiments précurseurs intégrant à son architecture les critères énergétiques.

    Il gagne plusieurs concours et reçoit diverses distinctions.

    Patrick Chiché s’engage avec conviction dans les questions de rénovation et d’assainissement énergétique et reçoit en 2001 le Prix Solaire Suisse pour le Guesthouse de Lausanne et en 2002 le Prix pour 147 logements au chemin des Libellules à Lausanne.

    A plusieurs reprises, il représente MINERGIE ou ECOBUILDING sur des stands à Berne, Fribourg et Lausanne.
    Il collabore actuellement en tant que conseiller, mandaté par la DIREN avec plusieurs spécialistes pour représenter le Canton de Vaud à Habitat et Jardin et dans différents comptoirs romands.

    Depuis 2007, il est aussi professeur à l’école Athenaeum.

  • Patrick-Chiche_02

    Lionel Chiché, né en 1972 – Suisse.

    Etudes de dessinateur en bâtiment à Lausanne, obtention du CFC en 1992.Actif depuis lors dans le bureau d’architecture Chiché, sous l’appellation «Synthèse Développement et Conception Sàrl».Actuellement, il prépare l’examen REG pour l’obtention du titre d’architecte.Passionné à son tour par les questions énergétiques, il est associé à toutes les phases des projets.

    Chef de projet et responsable de chantier dans la plupart des réalisations, il acquiert une grande expérience dans l’implication énergétique liée à la construction.

    Ses compétences acquises sur le terrain, apportent un regard novateur sur les projets du bureau Chiché Architectes SA.

    En parallèle, il reprend la société Geohide de mobilier urbain, développé lors du mandat pour la place de la Navigation à Lausanne (bancs, panneaux de signalisations, luminaires ou encore fontaine qui sera aussi adoptée sur les sites de l’EXPO 02).

    Soucieux de transmettre ses valeurs et son savoir, il épaule les apprentis dessinateurs jusqu’à l’obtention de leur certificat.

Comments are closed.